Projet Innov.AR : les plus motivés du Groupe Mixte Transfrontalier n’ont pas hésité à faire le déplacement à Agritechnica

Projet Innov.AR : les plus motivés du Groupe Mixte Transfrontalier n’ont pas hésité à faire le déplacement à Agritechnica

La Chambre d’Agriculture Alsace, partenaire du projet européen Innov.AR a organisé le déplacement à la foire internationale du machinisme agricole Agritechnica à Hanovre, mardi 12 novembre 2019.

La délégation franco-allemande comprenait 38 personnes, dont 25 agriculteurs, qui ont répondu à l’invitation de l’entreprise d’agromachinisme allemande RAUCH, partenaire du projet InnovAR, qui a reçu le groupe sur son stand. Les firmes Rauch et Kuhn qui collaborent étroitement dans la distribution d’outils épandeurs d’engrais ont offert les entrées à la foire aux participants.

Lors de la visite du stand Rauch, un élément prototype de l’outil d’injection d’azote localisé en dépôt de précision en cours de développement dans le cadre du projet InnovAR a été présenté en détail par David Hild et Romain Muckensturm. Ce moment d’échanges a été l’occasion pour les participants de réitéré leur intérêt vis-à-vis de cette technologie d’injection dans le sol et souligné leur attente de la commercialisation d’un tel outil.

Les participants ont ensuite pu se rendre sur les stands de leur choix et découvrir le plus grand salon agricole en Europe où l’innovation et les applications de l’intelligence artificielle en agriculture étaient présentes un peu partout.

 

Partager / Teilen
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin