Groupe Mixte Transfrontalier

Un Groupe Mixte Transfrontalier (organismes de recherche et du conseil –entreprises agricoles) spécifique au projet est réuni en ateliers thématiques. Il prend en compte les attentes de la profession et intègre les expériences innovantes existantes chez les entreprises les plus dynamiques.

Qui et pourquoi

L’intérêt et l’originalité du groupe mixte transfrontalier (GMT) créé dans le cadre du projet InnovAR est de réunir à la fois des représentants français et allemands d’organismes publics (chercheurs agronomes, experts du conseil et de la distribution agricole) et de structures privées, utilisateurs des résultats du projet, à savoir les exploitations agricoles et le constructeur de machines Rauch.

Ateliers d’échanges

Par cette mixité, les rencontres en ateliers d’échanges entre ces représentants de différents horizons permettent de renforcer les liens entre les acteurs de la recherche et les entreprises agricoles du Rhin supérieur, de croiser les attentes et de faire émerger des propositions constructives qui animent le projet.

Calendrier de rencontres