Si vous souhaitez suivre l’actualité du projet Klimaco ou VinBioDiv, rendez-vous sur la page “projet” de chaque projet et saisissez votre email.
Le groupe Santé et bien-être animal vous invite à son premier Workshop en ligne “Stress thermique chez la vache laitière” Au programme (cliquez pour accéder au programme détaille) : Le 30 mars 2022, de 20h à 21h30 – Webinaire “LIMITER LE STRESS THERMIQUE – OPTIMISER SON BÂTIMENT“ Le 6 avril 2022, de 20h à 21h40 – Webinaire “MANAGEMENT DU STRESS THERMIQUE POUR UNE MEILLEURE SANTÉ…
Lire la suite
Le groupe Energie vous invite à son premier Workshop “Méthanisation”. Au Programme (cliquer pour accéder au programme détaillé) : deux visites d’unités de méthanisation : à Wahlenheim (France) le 25 mars 2022 à 14h et à Zell am Harmersbach (Allemagne) le 11 avril 2022 à 14h un webinaire le 7 avril 2022 de 10h à 12h30 : “De l’énergie à partir d’effluents d’élevage – une possibilité…
Les vignerons du Rhin Supérieur souhaitent développer la biodiversité, article à lire ici. Partager…FacebookPinterestTwitterLinkedin
La préservation et le développement de la biodiversité dans les vignobles du Rhin Supérieur, un article à lire ici en page 14 Partager…FacebookPinterestTwitterLinkedin
Toute l’équipe du projet KLIMACO vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Nous avons hâte d’entamer une nouvelle année de collaboration transfrontalière au service des éleveurs ! Partager…FacebookPinterestTwitterLinkedin
Lutter contre la septoriose et la fusariose des épis du blé grâce à des produits de biocontrôle a été expérimenté par les partenaires du projet européen Innov.AR sur une dizaine de sites de part et d’autre du Rhin Parmi les produits naturels testés, on trouve des champignons, des bactéries, des algues et des minéraux. Sur septoriose, les résultats du projet Innov.AR sont encourageants. En respectant…
Les produits de biocontrôle sont testés pour lutter contre les maladies du blé par la Chambre d’Agriculture et ses partenaires du projet européen Innov.AR. Le film présente les résultats de la campagne 2020 ainsi qu’une synthèse des essais depuis 2017. A titre d’exemple, le soufre et le phosphonate de potassium, utilisés seuls ou associés à une demi-dose de fongicide de synthèse, permettent de réduire la…
La méthode Cultan qui consiste à injecter de l’engrais azoté solide, un inter rang sur deux dans la culture du maïs à une quinzaine de centimètres de profondeur a montré ses preuves du point de vue agronomique. L’outil de mise en oeuvre est opérationnel et sera bientôt commercialisé. Vis-à-vis de l’environnement et en particulier de la qualité de l’eau et de l’air, les études du…
Les résultats du projet Innov.AR sont compilés dans un support à retrouver en cliquant ICI Partager…FacebookPinterestTwitterLinkedin
La chrysomèle du maïs (diabrotica virgifera v.) est un ravageur inquiétant dont les populations progressent chaque année en pays de Bade et en Alsace comme l’indiquent les piégeages réalisés. La lutte chimique devenue impossible en Allemagne passe par la réalisation d’une rotation des cultures. Dans certains Landkreise du Sud-Bade les populations sont importantes et il est interdit de faire plus de 2 maïs consécutifs. En…
[ Placeholder content for popup link ] WordPress Download Manager - Best Download Management Plugin