1500 visiteurs à Innov&moi – le RDV de l’agriculture

1500 visiteurs à Innov&moi – le RDV de l’agriculture

Plus de 1500 personnes étaient présentes à Innov&moi les 11 et 12 septembre 2019 à Grussenheim.

Parmi les multiples présentations de matériel et de pratiques innovants, AGRO Form et Innov.AR ont reçu de nombreux visiteurs sur les 4 sites dédiés à l’agroécologie dans le Rhin supérieur.

AGRO Form et les fermes DEPHY, tous 2 impliqués dans la réduction de l’usage des produits phytosanitaires, ont partagé un stand pour présenter au public des pratiques alternatives déjà engagées avec succès localement.

Innov.AR a présenté l’outil d’injection d’azote selon la méthode CULTAN et fait des démonstrations à plusieurs reprises durant la manifestation avec un prototype abouti, développé par la firme Rauch.

Dans le cadre de la lutte contre la chrysomèle du maïs, les partenaires d’Innov.AR ont présenté un outil d’injection de solutions liquides pour apporter des nématodes tueuses de larves dans le sol.

Enfin, sur le stand dédié au biocontrôle de nombreux visiteurs ont pu discuter avec des experts nationaux des stratégies de protection intégrée, notamment contre les maladies du blé (fusariose / septoriose).

Partager / Teilen
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin